Casques de vélo de montagne
Conçus pour maximiser le confort et la protection, les casques de vélo de montagne Smith vous accompagnent partout. Du casque classique au casque intégral, sillonnez les sentiers l’esprit serein avec un modèle fait pour vous.
Pourquoi les casques de vélo de montagne ont-ils un pare-soleil?
Les casques de vélo de montagne intègrent un pare-soleil pour protéger vos yeux du soleil et des diverses projections sur les sentiers. Contrairement aux casques de route, le pare-soleil d’un casque de vélo de montagne apporte une protection supplémentaire contre les terrains imprévisibles et même les obstacles bas qui peuvent se trouver sur votre chemin.
Les casques de vélo de montagne sont-ils différents des casques de vélo de route ?
Oui, les casques de vélo de montagne comportent un pare-soleil externe pour protéger les yeux du soleil (et des branches basses). Il est parfois relevable afin de maximiser la visibilité en position de descente. Les casques de vélo de montagne couvrent davantage les côtés et l’arrière, car en terrain accidenté, les impacts sur différentes zones de la tête sont plus fréquents.
Comment régler son casque de vélo de montagne?
Un casque de vélo de montagne doit être à l’horizontale sur la tête, environ deux centimètres au-dessus des sourcils, sans être incliné ni vers l’avant, ni vers l’arrière. Il doit être ajusté sans être trop serré, et la sangle jugulaire doit former un « V » autour de vos oreilles, en laissant environ deux doigts d’espace sous le menton lorsqu’elle est attachée. Utilisez la molette de réglage pour affiner l’ajustement et vous assurer que le casque ne bouge pas sur les sentiers accidentés. En savoir plus.
Comment choisir un casque de vélo de montagne
Choisissez votre casque de vélo de montagne en fonction de votre pratique et du terrain. Privilégiez les modèles intégrant par exemple la technologie Mips®, qui offre une meilleure protection contre les forces de rotation, une bonne ventilation pour rester au frais, ainsi qu’un système de réglage efficace pour un confort durable. Préférez un casque classique pour les sorties sur sentier, et un casque intégral pour les sorties de descente plus agressives qui nécessitent un supplément de protection.