Casques de vélo
Les casques de vélo Smith associent protection, légèreté, ventilation exceptionnelle et ajustement précis, que vous sillonniez les sentiers ou les rues.
Pourquoi choisir un casque de vélo Smith?
Tous les casques ne sont pas faits de la même manière. Que vous rouliez sur route, sur du gravier ou en montagne, nos casques intègrent les dernières technologies de sécurité Mips® et Koroyd® pour réduire les forces d’impact en cas de chute. Casque intégral, aéro, route ou urbain, nous avons ce qu’il vous faut.
Quelle est la durée de vie d’un casque de vélo?
Un casque de vélo doit être remplacé tous les 3 à 5 ans, en fonction de son utilisation et de l’exposition aux éléments, au soleil ou à la transpiration. Si votre casque a eu un impact ou présente des dommages visibles, remplacez-le immédiatement pour rester bien protégé.
Comment régler son casque de vélo?
Un casque de vélo doit être ajusté à votre tête sans gêner et sans bouger. Il doit être positionné à l’horizontale de façon à couvrir votre front, en laissant environ deux doigts de hauteur au-dessus de vos sourcils. La sangle jugulaire doit former un « V » autour de vos oreilles et être bien attachée sous le menton.
Comment porter son casque de vélo
Placez le casque à l’horizontale sur votre tête en veillant à ce qu’il couvre votre front. Réglez les sangles de façon à ce qu’il soit ajusté sans être trop serré, et attachez la sangle jugulaire. Un casque bien porté ne bouge pas quand vous secouez la tête, sans basculer en avant ou en arrière.
Comment trouver la bonne taille de casque de vélo
Pour trouver la bonne taille de casque, placez un ruban à mesurer souple autour de la partie la plus large de votre tête, environ deux centimètres au-dessus des sourcils. À défaut de ruban, vous pouvez utiliser une ficelle et la mesurer avec une règle. Comparez la mesure obtenue avec notre tableau des tailles pour trouver la bonne taille pour vous. Si vous êtes entre deux tailles, rendez-vous chez un revendeur Smith pour essayer les deux modèles. Une fois le casque choisi, utilisez la molette de réglage pour bien ajuster votre casque, puis réglez la sangle jugulaire pour affiner le confort et la stabilité. En savoir plus sur la mesure de son tour de tête avant l’achat d’un casque de vélo.